La Gazette du CSF

30 mars 2014 - 19:58

Le match des U15 du dimanche 30 mars commenté par Pierre Savouret...

Guadalcanal en Chartreuse

Ce dimanche 30 mars 2014, les Minimes de du CSF sont allé défier, sous la houlette de Julien the Coach, une valeureuse équipe de Chartreuse 2 sur leurs terres hostiles d'Entre-Deux-Guiers. Une pelouse grasse et haute propre à faire paître des bovins plus qu'à jouer au ballon a servi de terrain aux deux équipes sous un ciel grisâtre et devant un public de connaisseurs.

Pas encore réveillés, les Challésiens entament mal le match et encaissent un but sur une ouverture à gauche dans le dos de la défense. Piqués dans leur orgueil ils réagissent avec vigueur mais de façon trop désordonnée. Les assauts successifs de Nathan qui frappe depuis la droite, de Yoann qui reprend la balle sur un corner de Julien, de Nathan encore qui déborde à l'arrachée sur son flanc, de Yoann à nouveau qui tire au-dessus ne donnent rien. Pourtant c'est bien un but qu'a inscrit Yohann sur une balle en cloche, mais l'arbitre laisse jouer. A l'arrière Guillaume et Clément avortent les offensives chartreusiennes et Max doit faire briller sa classe lors d'une courageuse sortie dans les pieds d'un bleu trop entreprenant. C'est en fait au milieu de terrain que tout s'est joué : Yvan, Yves et Gabi ont bien quadrillé leur espace ; Raouf et Alexandre ont pris de bonnes initiatives offensives. La lutte a été âpre : une paire de lunette cassée chez les Chartrois, Yoann qui reste à terre suite à un choc violent.

A la mi-temps, le coaching a été énergique et les verts et noirs reviennent sur le terrain animés par de bonnes intentions. Yoann frappe puissamment au-dessus des cages adverses, Nathan récidive. Les locaux ne sont pas en reste et Max doit à nouveau sortir le grand jeu d'une somptueuse claquette qui dévie une frappe qui semblait prendre inexorablement le chemin de sa lucarne gauche. Deux minutes plus tard Nathan transperce la défense chartrienne, dribble dans la surface et centre en retrait pour Yoann qui n'a plus qu'à pousser le cuir au fond des filets : 1-1 à la 46ème. Dès lors le match est tenu par les Challésiens : la défense tient la baraque avec Guillaume qui couvre tout, Hugo (rentré à la pause) qui glisse et tacle comme un mort de faim. Yvan relance, Gabi ouvre le jeu, Alexandre créé des décalages, Yves transperce, Raouf et Nathan combinent à droite, Julien et Yoann combinent à gauche, on assiste à du beau foot-ball ! Les Chartrouilles ne savent plus que faire mais tiennent bon. Quant à l'arbitre, il voit une main d'un bleu dans la surface mais considère qu'elle n'est pas fautive...

Les deux équipes en restent là et les joueurs du CSF repartent avec un point pris à l'extérieur et la joie d'aller déguster de délicieux diots à la polente.

Votre envoyé spécial en Chartreuse, Pierre pour CSF TV NEWS

Commentaires

Aucun événement

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 3 Dirigeants
  • 9 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 158 Joueurs
  • 34 Supporters

SUIVEZ NOUS AUSSI SUR LE PROFIL FACEBOOK DU CHALLES SF!!!