Le Challes SF ne sera pas en demi-finale

23 mars 2014 - 15:12

Nous pouvons nourrir des regrets: ce 2ème tour était à notre portée.

Tout commence bien en gagnant notre 1er match 2-0 contre La Bathie. Ensuite, une défaite 1-0 contre Albertville coupe notre élan: nous avons eu 2 belles occasions, qui n'ont pas trouvé le chemin des filets. Dans ce genre de match, nous nous devons d'être efficaces!!!

Le dernier match nous opposait à Chartreuse Guiers. Celui qui gagnait ce match était qualifié pour la demi-finale de la Coupe de Savoie! Une bonne première mi-temps où le CSF ouvre la marque: 1-0 à la pause. Nous voilà à 10 minutes de la demi-finale... Deuxième mi-temps, nous encaissons un but sur une frappe à l'entrée de la surface: défensivement, nous nous trouvions trop loin du marquage, nous ne devons jamais laisser frapper l'attaquant! A une minute de la fin du match, alors que l'on se dirigeait vers la séance de tirs au but, sur une balle en cloche et une erreur de notre gardien, le ballon se retrouve au fond des filets. Défaite 2-1...

Classement général du plateau: 1er: Albertville; 2ème: Chartreuse; 3ème: CSF; 4ème: La Bathie

Les joueurs doivent se sentir concernés, appliqués et doivent prendre conscience de la chance qu'ils ont à participer à cette compétition: je rappelle que sur 22 joueurs, seuls 10 pouvaient être convoqués!

Pour le club, ce sont ce genre de compétitions qui feront sa notoriété -quelques soient les catégories- et si nous voulons être pris au sérieux et considéré comme un bon club formateur, il nous faut gagner des titres. Nous n'avons pas vocation de former nos joueurs et de les voir partir dans d'autres clubs!

Nous devons inculquer le goût de l'effort, du dépassement de soi et de la gagne!!! Le club a de l'ambition et se donnera les moyens de réussir. C'est grâce à cet état d'esprit que nous pourrons donner envie à d'autres bons éléments de nous rejoindre et d'obtenir des encadrants compétents et diplômés. Nous avons déjà commencé cet effort de qualification pour nos coachs et j'entends bien le poursuivre.

Je compte sur tout le monde pour être dans cet état d'esprit. Maintenant, à vous de nous montrer, en championnat, que vous avez compris ce que le club attend de vous.

Merci de votre lecture.

Ingrid LAZARET