Compte rendu de l'assemblée générale du 29/06/2012

2 juillet 2012 - 17:09

COMPTE RENDU de l’ASSEMBLEE GENERALE

du CHALLES SPORT FOOTBALL du 29 JUIN 2012.

PRESENTS : Mr LAZARET Christophe, Président, éducateur éveil-U7-U8- futsal

Mr OLIVIER Jean-Marc, vice-président, éducateur U13

Mr BAILLARGEAU Stéphane, trésorier

Mme OLIVON Carine, secrétaire

Mme MAIA Laurence, secrétaire adjointe

Mr PORRET Bernard, représentant du District de Savoie

Mr LECLERCQ Sébastien, éducateur U9

Mr SAVOURET Pierre, éducateur adjoint U11

Mr RIANI Jean René, éducateur U17

ABSENTS EXCUSES : Mme D’AGOSTIN , représentante de la Mairie

Mr DHERBEYS Philippe, éducateur U15

Mr AROD Jean-Michel, éducateur U11

Mr CRETEY Sébastien, éducateur U9

ABSENTS NON EXCUSES : Mr CLAPPIER Fabrice, éducateur adjoint U17

---------------------------------------------

Début de l’AG à 19h30.

Mot du Président Christophe LAZARET

Merci d’être venu ce soir. Nous allons débuter notre AG en suivant notre ordre du jour.

Je souhaite saluer le district de Savoie, représenté ce soir par Mr Bernard PORRET, qui siège à la commission technique.

L’année qui se termine a été difficile du fait de l’indisponibilité de notre terrain. Je tiens à remercier encore les mairies de Barby et de Chignin pour le prêt de leurs installations, ainsi que les parents et les licenciés qui nous ont fait confiance cette saison.

Les travaux avancent correctement et le début de saison se fera normalement sur notre nouveau complexe sportif.

Un partenariat de 3 ans a été signé avec un équipementier. Désormais, le club se parera d’équipements Patrick, tant vestimentaire que matériel. Ce choix a été motivé du fait que notre équipementier actuel, la marque Hummel, a modifié nos conditions d’achat et, ayant un budget de fonctionnement réduit, nous nous sommes tournés vers la marque Patrick, qui nous propose, à qualité égale, des conditions plus adaptées.

Notre site internet a vu le jour au mois de mai 2012. L’adresse est la suivante : http://challessf.footeo.com. Je vous invite à  le consulter régulièrement !! Y figurerons les résultats de nos équipes, des comptes-rendus et des photos. Pour les éducateurs le souhaitant, ils pourront y faire figurer les calendriers avec convocations et horaires de rendez-vous.

Concernant la rumeur sur la rupture de l’entente formée avec le club de La Ravoire, je vous confirme cette rupture. En voici les raisons : il y a 2 semaines, je rencontre le président de La Ravoire, Mr Gérard. Nous nous sommes quittés en nous disant que l’entente continuait ; j’ai également fais passé aux éducateurs, il y a 1 mois, les demandes de renouvellement de licences, avec un mot pour cette AG. J’ai appris, il y a 1 semaine, que les documents n’ont pas été transmis. J’ai également appris –il y a tout juste 1 semaine- par le biais d’un parent de minime, et confirmé par l’éducateur de cette catégorie, que La Ravoire mettait un terme à cette entente. Je me suis rendu à l’AG du club de la Ravoire vendredi 22 juin : les dirigeants, devant les participants à cette AG, ont semblé faire machine arrière. Nous avons fixé un RDV pour essayer de s’entendre, RDV prévu jeudi 28 juin. Malheureusement, le président ne s’est jamais présenté, ni excusé de son absence. Etaient donc présents : moi-même, Jean –Marc (vice –président) et l’éducateur U15.

Pour nous, une entente est synonyme de confiance et d’honnêteté. Ces valeurs sont importantes à nos yeux. Ne les retrouvant pas dans le comportement des dirigeants de La Ravoire, nous avons décidé de rompre cette entente. Nous sommes désireux de conserver nos équipes U15 et U17, si les joueurs, licenciés à Challes les Eaux, restent au club. Le fait que les renouvellements de licence n’ont pas été distribués, ces joueurs vont probablement être récupérés par La Ravoire… Il est donc plus que nécessaire de recruter des nouveaux joueurs (parmi les nouveaux logements créés) afin que le club continue d’exister dans ces catégories. Je souhaite au club de La Ravoire une bonne route vers les objectifs qu’ils se sont fixés….

Je vous souhaite à tous une bonne AG. Nous allons passer aux rapports sportifs, expliqués par les éducateurs du club.

DEBUTANTS U7 :

Cette année, nous avons eu un effectif de 12 enfants avec la création de l’éveil au foot. Nous acceptons les enfants à partir de 4 ans. J’ai une entière satisfaction des entraînements. Je resterais dans cette catégorie la saison prochaine, avec une participation aux plateaux du district les samedis après-midi, sauf pour l’éveil au foot qui ne pratique pas de compétitions.

POUSSINS U8 U9 :

Effectif total de 21 enfants : 1 équipe U8 avec 12 joueurs + 1 équipe U9 avec 9 joueurs. L’équipe U9 a été entraînée par Sébastien Leclerq et Sébastien Cretey (absent car en mission au Tchad)

Pour les U8, je remercie Karim Bengriba pour son aide lors des plateaux du samedi matin. Celà fait 2 saisons que j’encadre ces enfants et on commence à voir du bon jeu en passe et un bon esprit d’équipe. Il n’y a pas de classement pour cette catégorie, mais sachez que sur 64 matchs, ils n’ont connu que 4 défaites !! Je suis très fier de ce groupe, qui montre une très grande envie et un bon état d’esprit.

BRAVO à eux !!! Je reste également dans cette catégorie la saison prochaine.

Intervention de Sébastien LECLERCQ pour les U9 : Bilan satisfaisant, bon esprit d’équipe. A noter : Mrs LECLERCQ et CRETEY seront éducateurs U11 (pupilles) la saison prochaine !!

Intervention de Pierre SAVOURET pour les U11 : bilan mitigé car un effectif peu nombreux : seulement 9 joueurs ! Des forfaits ont donc du être déposés pour certains matchs. Le groupe reste cependant plaisant et solidaire. A noter : Mrs SAVOURET et AROD quittent le club !!

Intervention de Jean-Marc OLIVIER pour les U13 : les résultats du championnat ne sont pas satisfaisants, mais les tournois ont révélés de bien meilleurs intentions et résultats. Jean-Marc conserve cette catégorie la saison prochaine.

Intervention de Philippe DHERBEYS pour les U15 : absent mais à fais passer un mot lu par Christophe Lazaret.  Bonne équipe mais les résultats ne sont pas conformes aux attentes. A noter : Mr DHERBEYS se consacrera UNIQUEMENT au club de La Ravoire!!

Intervention de Jean René RIANI pour les U17 : bon état d’esprit, avec comme priorité absolue le respect des valeurs et du beau jeu. A noter : Mr RIANI quitte le club pour se consacrer à sa famille après 15 années passées au sein du Challes SF. Merci à lui pour sa disponibilité, sa générosité et sa bonne humeur !! Il n’exclut pas de réintégrer notre club, si cher à son cœur pour les saisons futures……….

SENIORS FUTSAL :

Pour sa 1ère saison, nous avons commencé par un effectif de 8 joueurs, qui a rapidement grimpé à 14 en cours de championnat. Le groupe termine à la 4ème place sur 7 club engagés, avec la 3ème meilleure attaque !

Bravo à tout le groupe !! Je compte sur vous pour représenter encore mieux le club la saison prochaine !! La création d’une 2ème équipe devrait voir le jour.

VOTE DU BUREAU

Carine OLIVON quitte sa fonction de secrétaire mais reste bénévole au sein du club.

Laurence MAIA quitte sa fonction de secrétaire adjointe pour voir évoluer son fils en athlétisme.

Ingrid LAZARET prend donc le poste de secrétaire du club.

INTERVENTIONS DES PARICIPANTS HORS CLUB

Mr PORRET met l’accent sur la formation des éducateurs et félicite le club pour le respect des valeurs sportives et morales mises en place.

PERSPECTIVES pour LA SAISON 2012-2013

* Organisation de tournois pour l’inauguration du nouveau complexe.

Sont prévus :

- tournoi U13 le 15 septembre 2012

- tournoi U15 le 16 septembre 2012 en attente de décision du district

- tournoi U9 le 23 septembre 2012

Le club s’est porté candidat à la réception de la journée d’accueil Pupilles U11 du 22 septembre.

* Conservation de nos catégories U15 et U17 : plusieurs pistes dans le recrutement d’éducateurs sont lancées. Les dirigeants comptent sur la loyauté des licenciés, mais aussi sur le recrutement de nouveaux joueurs. En cas d’absence d’accord avec un éducateur, Christophe LAZARET prendrait en charge l’entraînement des U15, les mercredi et vendredi soir.

* Création d’une 2ème équipe de senior Futsal + tournoi au gymnase du Parc courant janvier ou février ; la Mairie ayant donné son accord.

* Projet de création d’une équipe féminine sénior à 7.

* Refaire une sortie pour assister à un match de L1

Fin de l’Assemblée Générale vers 20h30, suivie du verre de l’amitié.

BONNES VACANCES A TOUS ET A LA SAISON PROCHAINE !!!